Pour qui ?
Tous types d’immeubles à usage d’habitation mis en vente sont concernés par le Diagnostic Energétique. Il est à la charge du vendeur ou du bailleur.
Pourquoi ?
Le Diagnostic de Performance Energétique permet d’identifier les consommations prévisionnelles d’énergie des logements et des bâtiments. C’est un dispositif important du plan climat pour renforcer les économies d’énergie et réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le domaine du bâtiment.
Comment ?
Le diagnostic de performance énergétique consiste à déterminer la consommation d’énergie pour le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et le refroidissement du bâtiment.
- Une étiquette pour connaître la consommation d’énergie
- Une étiquette pour connaître la consommation par an en émission de dioxyde de carbone
Par qui ?
DIMM Diagnostic Immo est expert en diagnostic immobilier Ile de France, le Diagnostic de performance énergétique doit être établi par un diagnostiqueur certifié et accrédité.
Nous mettons à disposition tout notre savoir. Nos diagnostiqueurs sont certifiés par le Bureau Veritas pour votre Diagnostic de Performance Energétique.
Durée de Validité ?
Le Diagnostic de Performance Energétique est valable 10 ans.
Et si je ne le fais pas ?
Aucune sanction directe existe mais il est obligatoire d’informer le futur acquéreur ou locataire des performances énergétiques du bâtiment. Ce diagnostic a une valeur informative.
Texte de loi DPE
1.Décret n°2006-1147 du 14 septembre 2006 – relatif au diagnostic de performance énergétique.
2.Arrêté du 15 septembre 2006 relatif aux méthodes et procédures applicables au diagnostic de performance énergétique
3.Décret n°2007-363 du 19 mars 2007 – relatif à l’affichage du diagnostic de performance énergétique.
4.Arrêté du 16 octobre 2006 – relatif aux critères de compétences des personnes physiques réalisant le diagnostic de performance énergétique.